webleads-tracker

English
Flash
Découvrez 4Dmu

GPure, au travers d'un partenariat stratégique avec EPIC Games, est maintenant intégré à DataSmith, Toolkit de préparation des maquettes numériques pour Unreal Engine.

Les nouvelles version de 4Dmu Collaborative Viewers et de GPure ont été présentées à Laval Virtual 2018

4Dmu Viewer et de 4Dmu GPure seront présentés au salon Adex 2017 à Séoul du 17 au 22 Octobre. Des démonstrations des nouvelles fonctions de Dmu Suite seront présentées aux industriels.

AGCO est une entreprise de machinismes agricole qui offre une large gamme d'équipements (tracteurs, moissonneuse batteuses des marques Fendt, Massey Fergusson, Valtra, Challenger, ...). AGCO a déployé 4Dmu Enterprise, utilisé chaque jour pour automatiser la préparation des DMUs pour les activités de plusieurs services d'AGO :

  • Revue de projet immersive
  • Document interactif de formation
  • Document Marketing
  • Documentation technique
  • Simulation fluide
Massey small
 
 
GANIL (Grand Accélérateur National d'Ions Lourds) a été créé par CEA/CNRS et offre à la communauté scientifique internationale des installations de recherche pour la physique nucléaire fondamentale . GANIL et ses partenaires conçoivent actuellement SPIRAL2, une nouvelle installation de recherche.
Des partenaires du monde entier contribuent à ce projet (laboratoires, sociétés privées, ...). L'accélérateur SPIRAL2 est constitué de nombreux modules complexes définis sous Catia V5.  L'assemblage de la totalité de ces modules est nécessaire pour valider la conception du bâtiment abritant SPIRAL2 et concevoir les équipements auxiliaires et les différents réseaux. Solidworks et Catia V5 sont utilisés pour définir le bâtiment.

GANIL utilise GPure pour adapter et optimiser les maquettes numériques des différents modules pour réaliser et visualiser l'assemblage final.

Les différentes maquettes sont préparées automatiquement à partir de la CAO de référence pour une réduction du volume des données de 85 à 95% en moins de 10mn de calcul.

Avec GPure, GANIL peut maintenant réaliser et visualiser l’assemblage complet de SPIRAL2 pour, entre autres, simuler son implantation dans le bâtiment.

 

L'objectif de MiRA est de réduire le temps d'inspection des dizaines de milliers de supports de fixation des conduits hydrauliques et des faisceaux de cables se trouvant dans un avion, et de réduire ainsi le coût et les délais liés à des découvertes tardives de supports défectueux.

La technologie MiRA a été développée par Airbus Group Innovation. MiRA est utilisé sur les lignes de production des A320, A380, A350, A400M dans les usines Airbus de France, Allemagne et Espagne. Le temps d'inspection des 70 000 supports d'un A380 a été ramené de 3 semaines à 3 jours.

GPure est utilisé pour préparer les Dmu des différentes sections à inspecter. Ce processus automatique sélectionne et optimise les pièces nécessaires avec leur contexte pour un scénario d'inspection prédéfini et les adapte en ajoutant les métadata utilisées par Mira pour assister l'opérateur sur son tablet PC dans l'avion en cours d'assemblage.

Mira Small